Avec 8 650 000 abonnés sur Facebook, Grumpy cat est LE roi des chats sur internet, et il n’a pas le permis ! Il est d’ailleurs mondialement connu et a rapporté des millions à son propriétaire. Ne me demandez pas pourquoi, mais c’est comme ça.
Les sujets que nous partageons et les réactions que nous constatons au fil du temps et des contenus partagés nous permettent d’affiner notre connaissance sur nos communautés (clients, prospects etc.) et donc a terme de savoir de quel manière nous avons le maximum de chance de les toucher profondément.
La quantité d’interactions (likes, commentaires et partages) nous donne une indication sur la pertinence de cette publication au yeux de notre communauté. Mais il y a d’autres paramètres à prendre en compte comme l’heure et le jour à laquelle publier une information, le comportement et la taille de la communauté de la page, la forme du post, le contexte social, les temps fort de l’année etc.
Nous commençons à constater sur les pages des différences significatives de comportements des communautés : par exemple les heures de connexion des internautes chez DS et CITROEN sont très différentes, des sujets font plus réagir certaines communauté de pages que d’autres, les manières de réagir également sont différentes etc.
Parfaite illustration du fait que ce ne sont pas forcément les contenus liés à l’automobile qui captivent notre communauté : la publication ci-dessous a cartonné sur les pages Facebook des différentes concessions Perpignanaise toutes marques confondues.
Nous ne parlons pas du secteur automobile, ni de nous, pas de message commercial,juste une information locale, humaine et « bonne humeur » en plein contexte Covid19. et ça fonctionne !